lun.

05

déc.

2011

Stage de pratique du Dos Régénéré

Christine Vanbrabant vous propose d’expérimenter l’action des techniques spécifiques provenant de la médecine Derviche pour réajuster en douceur vertèbre et articulation, permettant ainsi à l’influx nerveux, à l’information et à l’énergie de circuler harmonieusement. En effet, ces techniques soulage les douleurs, améliore la détente et la mobilité, favorise le fonctionnement organique et produit une action régulatrice et vitalisante sur le psychisme. Ses indications sont aussi diverses que les lombalgies, torticolis, sciatiques, nervosité, angoisse, insomnies, migraines, troubles digestifs, hormonaux ou sexuels, asthmes, acouphènes, troubles gynécologiques, troubles psychosomatiques et maladies liées aux stress. Toutefois, son étonnante efficacité sera particulièrement appréciée par ceux qui souffrent de « problème de dos ». La pratique ne se substitue pas à un suivi médical.

 

Un problème dans une articulation signifie toujours un manque de liberté dans sa façon de se comporter et d’agir, de sentir, de penser, de vivre. C’est la raison pour laquelle, les« Arkana »thérapeutiques  et le massage dorsal des Derviches Hakim sont d’une telle importance parce qu’ils libèrent non seulement nos articulations, mais ils ont également une répercussion sur les difficultés psychologiques et nous donnent à nouveau la droiture et la force de les régler quand c’est nécessaire.

 

Les techniques proposées seront :

1. Le Massage Dorsal des Derviches Hakim

Il s’agit d’un massage dorsal énergétique, pratiqué depuis des millénaires dans les confréries des derviches guérisseurs Hakim (Moyen-Orient) pour régénérer les disques intervertébraux et étirer la colonne vertébrale en douceur, tout en équilibrant en même temps le psychisme.

 

2. Les « Arkana » thérapeutique

 Le mot « Arkana » signifie chez les Derviches exercice de transformation. Ces exercices particuliers se pratiquent en combinant une posture simple avec une respiration spécifique en fixant son esprit sur les sensations corporelles. Ils permettent un meilleur flux de l’énergie dans les articulations où elle est bloquée. Leur action de revitalisation et de redynamisation de la circulation de l’énergie font de ces « Arkana », une pratique précieuse dans toutes les séquelles douloureuses d’entorses, de luxations, ainsi que dans le soulagement voir disparition de toutes les douleurs pour lesquelles, on ne sait plus que faire.

 

Le massage est contre indiqué en cas d’ostéoporose avancée, d’épisode inflammatoire de hernie discale, de spondylolisthesis, de fractures ou traumatismes récents. Si vous n’êtes pas certains de pouvoir faire le massage, demandez à votre médecin.

 

Au programme :

  • Recentrage

  • Séance d’ « Arkana » thérapeutique

  • Relaxation

  • Massage Dorsal des Derviches Hakim

  • Hygiène énergétique du Nadi yoga

  • Cercle avec échange de paroles

 

 

Dates :  

           le 24-25 mai ou le 12-13 juillet 2014

           

Horaire : Accueil 9h00 et stage de 9h30 à 17h30

Pause midi : De 12h30 à 14h.

Lieu : A l'atelier !

Adresse : 127, rue Vivegnis 4000 Liège

Prix : 200 € le W.E

Plus d'infoshttp://www.espace-de-ressourcement.be/cours/stage-de-pratique-du-dos-regenere/apprendre-stage-de-pratique-du-dos-regenere.html

 

Inscription souhaitée de préférence plus de trois semaines à l'avance. Merci. 

 

Le programme

Durant ce WE, on expérimente le Massage Hakim du dos et les "Arkana" thérapeutiques, on développe la présence à soi et à l'autre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

jeu.

24

nov.

2011

Bientôt!

 

0 commentaires