PARCOURS

Christine Vanbrabant

 

Educatrice du bien-être et de la santé, Praticienne Euphoniste Energéticienne, monitrice en Yoga de Samara et de Nadi Yoga, certifiée pour le massage dorsal des Derviches Hakim, formée par la libre université du Samadeva en Alsace.

 

Formée par des maîtres de danse de l’école de Madras, elle a donné différents spectacles de danses sacrées de l'Inde du Sud de style Baratha Nathyam  pendant plusieurs années. Durant cette période, elle a donné des cours de Baratha Nathyam aux adultes et enfants.

 

A partir du mois d’août 2005, elle se forme en tant que Praticienne Euphoniste Energéticienne, dans des sessions d’une durée de trois semaines pendant quatre années consécutives.

 

Depuis 2008, elle pratique intensivement la méditation Vipassana de tradition Bouddhiste Theravada guidées par des moines Birmans à l’occasion de retraites régulières.

Depuis très jeune, elle est en recherche de Vérité et d’authenticité, elle essaye de découvrir qui elle est réellement.

 

Elle attache beaucoup d’intérêt en la capacité d’attention et de concentration pour orienter son esprit vers soi-même en utilisant comme objet d’attention le corps et tout se qui l’habite en tant que sensation, émotions, et pensées. Pas à pas, elle construit en elle l’observateur, ou le témoin objectif qu’elle considère comme étant sa véritable identité. De cette façon, elle cherche à utiliser son mental au lieu que celui-ci ne l’utilise.

 

Elle effectue une formation en Polarités énergétiques avec Fabrice Mascaux en 2009. En 2012, elle termine une formation PME en massage énergétique personnalisé : massage global, visage, mains et pieds en énergétique chinoise avec Patricia Houbar.

 

Aujourd’hui, elle partage ses découvertes et pratiques au travers de « Être bien coaching ». La relation d’aide est le médium qui lui permet de vous proposer des techniques de développement personnel et de bien –être tel que le Yoga de Samara, le Nadi-yoga, des massages avec stimulation énergétique, des traitements énergétiques par les méridiens (techniques cousines de l’EFT), des techniques manuelles, vertébrale et articulaire. Les séances de coaching permettent de choisir les techniques qui conviennent avec précision pour chacun afin de favoriser sa propre régénération du corps et de l’esprit.