POLARITE et EQUILIBRAGE ENERGETIQUE

La « Polarité » est une méthode thérapeutique d'imposition des mains développée en 1945 par le Dr. Randolph Stone (ostéopathe, chiropraticien, naturopathe et neuropathe). Elle s’est construite à partir de principes théoriques empruntés à la médecine occidentale, chinoise, et égyptienne. Elle s’appuie davantage encore sur la médecine ayurvédique (Inde) et sur ses éléments : la terre, l’eau, le feu, l’air et l’éther. La polarité vise à harmoniser l’énergie vitale dans l’organisme pour préserver ou améliorer la santé. En renforçant l’énergie du corps et le lien corps-esprit, cette pratique prétend tirer profit des forces naturelles d’auto-guérison présentes dans tout être humain.

 

L’intervenant en polarité ne cherche pas à transmettre à son patient une énergie extérieure, comme c’est le cas dans le Reiki, par exemple. Son action vise plutôt à rééquilibrer ou à remettre en action l’énergie de son patient. En fonction des circuits énergétiques qu’il désire ré-harmoniser, le praticien place simplement ses mains sur des endroits précis du corps ou y exerce de légères pressions. Différents protocoles permettent de déterminer sur quels circuits travailler, en fonction des buts recherchés. Le praticien demeure constamment centré, non directif et empathique. Par exemple, son intervention ferait en sorte qu’une énergie bloquée entre la tête et le bassin se remette à circuler plus librement et que les processus d’auto-guérison se réactivent.

 

La polarité se distingue des autres approches énergétiques en mettant l'accent sur les polarités positives et négatives (électromagnétiques, rythmiques, etc.) qui organisent, dynamisent et maintiennent l’équilibre de chaque cellule, tissu et fonction dans l’organisme.

 

 

Durée:

  • 1h.