TRAITEMENT ENERGETIQUE PAR LES MERIDIENS
Que sont les traitements énergétiques par les méridiens ?
Il s’agit d’une méthode de traitement des troubles physiques, émotionnels ou psychiques qui agit sur des points énergétiques comme les points d’acupuncture ou les centres énergétiques, au moyen de pressions, percussions ou respirations, en même temps qu’on se concentre sur le problème à traiter. Cette méthode est basée sur le constat que tout trouble physique, toute perturbation émotionnelle et psychologique est liée à un blocage dans les systèmes énergétiques de l’organisme. Il est alors nécessaire de permettre à l’énergie de circuler à nouveau harmonieusement pour accéder à une meilleure solution.
Cette méthode énergétique est naturelle et simple, même pour les particuliers. Entre les mains de professionnels, elle devient un outil extrêmement performant. L’effet est généralement rapide, en particulier sur les douleurs, les peurs comme la peur de parler en public ou la peur des examens, les phobies, les problèmes relationnels, les tendances à l’échec, le stress, les allergies, les intolérances…Cette méthode énergétique permet également de renforcer vitalité et immunité.
Les traitements énergétiques, développés par Idris Lahore, sont à la croisée de la médecine traditionnelle chinoise, de la médecine yunani et des techniques anglosaxonnes plus récentes comme celles du Dr R. Callahan, du Dr J. Diamond et de G. Craig (T.F.T., E.F.T.) ainsi que des recherches scientifiques pointues en psychoneuro-immunologie, en physique quantique et champs morphiques.
Déroulement d’une séance
Le praticien effectue un entretien rapide visant à identifier de façon précise le problème à traiter. Il propose ensuite au client l’une ou l’autre technique énergétique et la lui présente. Le praticien guide ensuite le client dans l’application de cette technique. Le praticien aide le client à entrer en contact avec ses propres ressources intérieures pour trouver une meilleure solution. Ce n’est pas lui qui “résout” le problème.
Le client est confortablement assis. Il participe pleinement au traitement en convoquant le souvenir de façon plus ou moins précise et en mobilisant ses forces de guérison. C’est lui qui, guidé par le praticien, effectue lui même les pressions ou percussions sur les points dans la plupart des cas. Il peut repartir avec une ressource, un exercice ou un traitement à effectuer lui même, le but étant de lui donner un maximum d’autonomie dans la gestion de son ou ses problèmes.
Cette approche n’est pas une approche de psychothérapie. Une ou quelques séances doivent permettre de résoudre un problème, même important.
Durée :
- 1h.15 pour la 1ère séance
- 1h. la séance normale